Programme intensif pour gardiens
 
L’importance du gardien de but sur un terrain de soccer est indéniable. Mais qu’en est-il de l’importance accordée à sa formation pendant l’entraînement de son équipe ? Un gardien de but a besoin de formation spécifique technique, tactique, psychologique tout comme le joueur sur le terrain. Malheureusement, les apprentissages moteurs de base des gestes techniques du gardien sont rarement appris à un jeune âge, ce qui limite les capacités de développement des futurs gardiens.

Le programme de formation du gardien de but de notre école de soccer vise spécifiquement à développer ces capacités motrices spécifiques. Le développement moteur des mouvements fondamentaux des enfants est, nous le savons-tous, indispensable afin de bâtir une confiance en soi sur le plan des capacités physiques. Notre programme de formation respecte en tout point le DLTJ (plan de développement à long terme du joueur) de Soccer Canada, et donc les normes de développement moteur spécifiques à ce fabuleux sport.
 
Le programme de formation de gardien est pour des groupes de 6 jeunes par atelier, une formation intensive sur le positionnement ainsi que le développement du jeu en situation de rencontre. Le jeune aura à acquérir une excellente forme physique ainsi que le contrôle de son périmètre de jeu. Le gardien doit développer les aptitudes de relance du jeu soit par des passes à la main ou en puissance par des passes longues ou courtes sécurisées. Dans bien des cas les gardiens subissent des blessures dûes au manque d'entraînement physique. Lors des sessions, des exercices de réchauffements aideront le gardien à prévenir les blessures afin de l'aider à lui permettre d'apporter les correctifs pour l'amélioration de son jeu sur le terrain.


Formation privée ou semi-privée disponible sur demande.