Notre mission

L’école de soccer Futsal est un organisme dont la principale mission est de soutenir les jeunes désirant jouer au soccer. Notre école participe aussi activement au développement et à la formation des jeunes de niveau local ou compétitif, ainsi qu'au développement du Futsal dans la région Laurentides-Lanaudière.


C’est un sport qui fait réfléchir les joueurs beaucoup plus; ça se joue dans un espace restreint, à 5 joueurs de chaque côté incluant le gardien de but, donc les joueurs touchent le ballon très souvent.... impossible d’être paresseux ! Ils sont toujours impliqués dans l’action, tout le monde attaque, tout le monde défend. Les joueurs de Futsal augmentent de façon significative leur cardio étant donné le peu de temps de récupération, le jeu s’arrête que si une des deux équipes marque, les changements sont pratiqués à la volée.


C’est un autre style de joueur qui va dominer au Futsal.


En jouant sur un terrain traditionnel à 11 contre 11 ou 9 contre 9, il y a beaucoup plus d’espace pour les joueurs et ceux qui sont rapides sont avantagés. Au Futsal, la technique et l’intelligence du joueur sont très importantes pour trouver les espaces libres dans la petite surface. Les joueurs techniques, capables de jouer des deux pieds, qui contrôlent avec la semelle, vont être dominants par la suite. Ils leur sera facile de l’appliquer sur un terrain de soccer extérieur. Donc leurs techniques sur un grand terrain ne seront que meilleures par leurs contrôles de balle et le temps de réaction et vision du jeu.